lundi 3 juillet 2017

Seifeddine Manaï et le chorégraphe suisse Marcel Leemann

Seifeddine Manaï – Chorégraphe du défilé villeurbannais Biennale de la Danse

 


Winner of Laureates Biennale De la danse Lyon/Telérama 2012
Prix du Jury & Professionnels. Doune Photos


Chorégraphe et danseur interprète, Seifeddine Manaï commence sa formation au sein du jeune Ballet National de Tunisie puis intègre l’École Nationale Supérieure de Danse contemporaine d’Angers.
Il est l’un des fondateurs du Collectif Upper Underground Crew à Tunis qui interroge la culture urbaine au Maghreb. Représentant de la nouvelle génération de la danse tunisienne, il crée à Tunis « And So ! (et alors) » avec des danseurs de rue locaux et confronte danse contemporaine et hip-hop dans une pièce inspirée des gestes et des mouvements contestataires du Printemps Arabe de 2011.
Depuis, il travaille dans des cercles plus underground, en tentant d’infiltrer des territoires désertés par l’art et participe à divers projets en collaboration avec sa compagnie Brotha from Antoher Motha Company.

Sa dernière création, « Nullwert », est le fruit de sa rencontre avec le chorégraphe suisse Marcel Leemann et le Physical Danse Theater et mêle hip-hop et danse contemporaine. La chorégraphie joue avec l’espace public et les matériaux environnants dans une violence brute et un engagement corporel total. Après une résidence aux Ateliers Frappaz en juin dernier, « Nullwert » a été joué aux Invites 2015, devant un public conquis.


 Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire