19 12 2016
Un Belge d’origine marocaine et un Suisse sont suspectés d’être les auteurs de l’assassinat de l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari jeudi dernier à Sfax en Tunisie, a indiqué, ce lundi 19 décembre, une source officielle.
Selon le porte-parole des tribunaux de Sfax et vice-procureur général à la Cour d’Appel de Sfax, Mourad Turki, « un homme de nationalité belge et d’origine marocaine ainsi qu’un homme de nationalité suisse, sont suspectés d’être impliqués dans l’assassinat de l’ingénieur tunisien » qui faisait partie des brigades Azzedine Al Qassam, le bras armé du Hamas palestinien, rapporte Shemsfm sur son site internet.
Une photo d’identité de l’accusé belge a été envoyée à Interpol, afin d’approfondir les investigations à son sujet, a ajouté M. Turki, qui n’a rien dit sur le suspect suisse.
Abattu à bout portant dans sa voiture par balles jeudi dernier devant son domicile à Sfax, l’ingénieur tunisien en aviation et ancien pilote aurait développé des drones armés pour les combattants palestiniens du mouvement Hamas. Plusieurs sources pointent la responsabilité du Mossad, les services secrets israéliens.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire