samedi 31 août 2019

La Tunisie serait la Suisse du Maghreb selon un grand responsable français

Par W.J. le premier février 2018



A l’occasion du forum économique France-Tunisie, le président de l’Association des Investisseurs européens en Tunisie, Alexandre Ratle a déclaré ce jeudi 1er février 2018, que la Tunisie serait la Suisse du Maghreb.

« Ce forum est extrêmement important. La transition démocratique tunisienne est réussie. Aujourd’hui, il faut œuvrer pour une transition économique, c’est à dire il faut donner une nouvelle impulsion à l’économie tunisienne et nous pensons, nous! investisseurs français avec nos 1490 entreprises que c’est notre rôle et notre devoir d’aider la Tunisie à franchir ce cap et à passer cette transition économique, c’est pour cela d’ailleurs que nous avons lancé un appel aux entreprises françaises pour qu’elles viennent investir en Tunisie.
Malheureusement les Tunisiens sont plus déprimés que les Français mais nous on a de l’espoir sur la Tunisie et lorsque vous avez un grand patron, qui vous dit que la Tunisie serait la Suisse du Maghreb, c’est une personne qui a une vision globale, une vision mondiale de ce qui se passe en économie, je crois qu’il faut la croire.

Il y a des participants de très très haut niveau à ce forum. Le panel que vous allez voir à la fin du forum, réunit Stéphane Richard, Jacques Séguéla, et Xavier Neil, même en France on aurait pas été capable de les réunir. Ils sont réunis aujourd’hui pour la Tunisie. C’est un vrai message d’amitié et de fraternité qu’on veut donner à tous les Tunisiens.« a-t-il exprimé.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire