samedi 21 avril 2018

Vol annulé: «J'ai vécu une épreuve traumatisante»

Genève-Tunisie

02 octobre 2017

Les passagers ont été transférés sur un nouveau vol Tunisair parti dimanche à plus de 22h. (Photo: Keystone/Guillaume Horcajuelo

par Julien Culet - Un avion en panne a bloqué des voyageurs au bout du lac ce week-end. Une Vaudoise témoigne avoir vécu un calvaire.

«Le voyage de rêve a viré au cauchemar.» C’est émue que Christiane raconte son calvaire du week-end. Elle devait partir samedi à 11 h de Genève avec Tunisair pour une semaine de vacances à Djerba. Au final, elle n’a pas vu l’île tunisienne. «Avec mon amie, on pensait être l’après-midi au bord de la piscine, mais on était à l’aéroport», soupire-t-elle.

Les 160 passagers du vol ont patienté jusqu’au soir avant qu’on leur annonce qu’il avait été annulé. «J’ai une prothèse de hanche délicate, ça a été une épreuve traumatisante», témoigne la Lausannoise. La compagnie a payé l’hôtel à ceux qui ne pouvaient rentrer. La Vaudoise est retournée chez elle. «Dimanche, on a attendu qu’on nous informe d’un nouveau vol, mais on ne nous a pas appelées. On a vu sur internet qu’un avion était parti sans nous», relate Christiane. Elle espère maintenant pouvoir être indemnisée.

La mésaventure est due à un problème technique sur l’Airbus, indique la compagnie. «Nous avons voulu faire venir un autre appareil de Marseille. Comme il aurait dû arriver après 22 h, Cointrin a refusé qu’il vienne. Nous avons dû réparer l’avion sur place», explique Hichem Gader, directeur de Tunisair Suisse. Il dit avoir appelé une cliente qui a raté le vol car son contact avait été mal noté. «Elle sera remboursée», promet-il. Christiane précise qu’il ne s’agit pas d’elle. La Fédération romande des consommateurs indique que, s’agissant d’une panne, les passagers victimes de l’annulation devront être indemnisés à hauteur de 250 euros (environ 285 francs).


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