Genève-Tunisie
02 octobre 2017Les passagers ont été transférés sur un nouveau vol Tunisair parti dimanche à plus de 22h. (Photo: Keystone/Guillaume Horcajuelo
par Julien Culet - Un avion en panne a bloqué des voyageurs au bout du lac ce week-end. Une Vaudoise témoigne avoir vécu un calvaire.
«Le voyage de rêve a viré au cauchemar.» C’est émue que Christiane
raconte son calvaire du week-end. Elle devait partir samedi à 11 h de
Genève avec Tunisair pour une semaine de vacances à Djerba. Au final,
elle n’a pas vu l’île tunisienne. «Avec mon amie, on pensait être
l’après-midi au bord de la piscine, mais on était à l’aéroport»,
soupire-t-elle.
Les 160 passagers du vol ont patienté jusqu’au
soir avant qu’on leur annonce qu’il avait été annulé. «J’ai une prothèse
de hanche délicate, ça a été une épreuve traumatisante», témoigne la
Lausannoise. La compagnie a payé l’hôtel à ceux qui ne pouvaient
rentrer. La Vaudoise est retournée chez elle. «Dimanche, on a attendu
qu’on nous informe d’un nouveau vol, mais on ne nous a pas appelées. On a
vu sur internet qu’un avion était parti sans nous», relate Christiane.
Elle espère maintenant pouvoir être indemnisée.
La mésaventure est
due à un problème technique sur l’Airbus, indique la compagnie. «Nous
avons voulu faire venir un autre appareil de Marseille. Comme il aurait
dû arriver après 22 h, Cointrin a refusé qu’il vienne. Nous avons dû
réparer l’avion sur place», explique Hichem Gader, directeur de Tunisair
Suisse. Il dit avoir appelé une cliente qui a raté le vol car son
contact avait été mal noté. «Elle sera remboursée», promet-il.
Christiane précise qu’il ne s’agit pas d’elle. La Fédération romande des
consommateurs indique que, s’agissant d’une panne, les passagers
victimes de l’annulation devront être indemnisés à hauteur de 250 euros
(environ 285 francs).
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