mardi 16 mai 2017

le Tunisien Dhafer Youssef en concert au 9e Auvernier Jazz 25, 26, 27 août 2017

Des artistes des quatre coins du monde invités du 9e Auvernier Jazz

Par LGL, le 04 mai 2017

Musique - La programmation du 9e Auvernier Jazz Festival a été dévoilée ce jeudi. Se produiront entre autres les 25, 26 et 27 août sur les bords du lac de Neuchâtel les Brésiliens Roberta Sa, Ed Motta et Pedro Miranda ou encore le Norvégien Steinar Aadnekvam accompagné du Freedoms Trio.

Avec des artistes venus du Brésil, de Norvège, de Tunisie, ou encore des Etats-Unis, l'Auvernier Jazz se découvre une âme voyageuse à l'occasion de sa 9e édition. Le festival se tiendra du 25 au 27 août sur les bords du lac de Neuchâtel.
Le vendredi, les mélomanes débuteront la soirée avec le concert de Yaëlle Ellen's Solédad, le projet de la musicienne neuchâteloise Yaëlle Ellen et de trois musiciens brésilien, vénézuélien et canarien. Suivront ceux de la Brésilienne Roberta Sa et de l'Américain Raul Midon.
Le samedi soir sera 100% brésilien avec les performances d'Ordinarius, Ed Motta et Pedro Miranda. Les festivaliers boucleront ce voyage musical le dimanche avec les Norvégiens du Freedoms Trio, les Suisses de Traktorkestar et le Tunisien Dhafer Youssef.












Le retour des after et du festival off

Les traditionnelles afters du festival se tiendront cette année dans trois 3 établissements d'Auvernier, au Caveau Godet, au Poisson et à La Golée. Dix groupes y seront programmés entre le vendredi et le samedi soir dès 20 heures.
Après le succès rencontré en 2016, cette 9e édition poursuivra sur sa lancée et proposera le samedi 26 août dès 15 heures un festival off. "L’idée est de faire vivre le festival également dans les rues du village d’Auvernier afin de permettre à un plus large public d’y accéder gratuitement", expliquent les organisateurs.
Des groupes régionaux proposant différents styles musicaux se relaieront sur trois lieux dans les rues d’Auvernier; en haut du village à La Place du Millénaire, dans le bas du village à La Place de La Fontaine, ainsi qu’une scène sur la plage d’Auvernier à l’Amphithéâtre.
Nouveauté cette année, les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, un bus navette sera mis à disposition au départ d’Auvernier à 1h30, juste avant la fin des Afters, pour assurer la correspondance à Neuchâtel avec les transports nocturnes vers La
Chaux-de-Fonds, Le Locle, La Béroche, La Neuveville et Bienne (2h00, Place Pury), ainsi que vers le Val-de-Travers et le Val-de-Ruz (3h00, Place Pury).
COMMUNIQUÉSource

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire