lundi 19 juin 2017

Un journal suisse critique sévèrement le trio tunisien du FC Zürich

Rédigé par Tunisie Foot le jeudi 8 novembre 2012
 
 
 
Le quotidien Suisse Blick a publié un article dans sa rubrique sport où le journaliste se demande sur l'intérêt pour les responsables de la formation Suisse du FC Zürich de garder encore le contingent des joueurs tunisiens au sein de l'équipe.

Actuellement, trois joueurs tunisiens sont sous contrat avec le FC Zürich. Il s'agit de Mohamed Ali Nafkha, Yassine Chikhaoui et Mohamed Amine Chermiti.

Chaker Zouaghi faisait aussi partie de la formation suisse jusqu'à son transfert l'été dernier à l'Espérance Sportive de Tunis.

Cet article s'interroge surtout sur l'apport des joueurs tunisiens pour le FC Zürich, eux qui se sont contentés ces dernières années de jouer les doublures en recevant en contre partie des centaines de milliers d'euros par an.

Même si le journaliste reconnait, à travers les déclarations de l'entraineur de la formation suisse, les larges capacités techniques de Yassine Chikhaoui, il insiste aussi sur le nombre de blessures qu'a subi le tunisien ce qui aurait poussé les responsables suisse à lui ouvrir une porte vers la sortie s'il le désirait.

Le plus dur dans cet article, c'est la caricature à la limite du racisme qui l'illustre et qui montre les quatre joueurs tunisiens sortant du stade du FC Zürich et se dirigeant vers le sahara.

Chaker Zouaghiy est montré sur un chameau partant le premier et les trois autres joueurs entrain de le suivre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire