mercredi 21 juin 2017

Quand le championnat de foot tunisien finit devant le tribunal du sport à Lausanne

Foot/Tunisie:l'Etoile du Sahel conteste le classement final du Championnat devant le TAS

 

 

Le club de l'Etoile du Sahel a demandé au tribunal arbitral du sport d'annuler le classement final de la Ligue 1 tunisienne remporté par l'Esperance de Tunis jeudi.

Le club de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a demandé au tribunal arbitral du sport (TAS) de contester le classement final du Championnat de Tunisie remporté par l’Espérance de Tunis. 

Le club demande au TAS d'annuler la décision rendue le 6 mai 2017 par la Commission nationale d'appel de la Fédération tunisienne (FTF) et de prononcer la victoire de l'ESS dans la rencontre,perdue sur le terrain, contre le Club Sportif Sfaxien (CSS) le 1er mars 2017 et qui fut marquée par divers incidents, explique le TAS qui a été saisi jeudi.

Cette commission d'appel avait validé la décision de la Ligue nationale de football professionnelle qui avait confirmé la victoire du CSS. Mais les dirigeants de l'ESS insistent pour obtenir les trois points de la victoire.

L'Espérance sportive de Tunis a glané son 27e titre de champion jeudi en dominant 3-0 l'Etoile du Sahel, le tenant du trophée, lors d'une "finale" au stade de Radès, clôturant une saison entachée à plusieurs reprises par des incidents.

Le TAS a rejeté une demande de l'ESS qui visait à suspendre la publication officielle du classement de la Ligue 1 tunisienne jusqu'à ce qu'une décision sur le fond du litige soit rendue.

Mais le dépôt de cet appel urgent "signifie toutefois que le classement final du championnat de Ligue 1 tunisienne dépendra de l'issue de cet arbitrage", a ajouté le tribunal qui siège à Lausanne (Suisse).




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire