samedi 13 janvier 2018

Une journaliste suisse à la découverte de la Tunisie

Paru le 24 octobre 2017. écrit par E.B.A.

Maurine Mercier, une expatriée suisse vivant en Tunisie, explique les raisons qui l'ont poussée à venir vivre au pays de la révolution du jasmin.



Détentrice d'un master en droit international de l'institut des hautes études internationales et du développement à Genève (Suisse), et d'un diplôme en journalisme du centre romand de formation des journalistes (CRFJ), la suissesse est actuellement correspondante de la Radio Télévision Suisse (RTS), Radio-Fance, Radio-Canada, et Radio Télévision Belge de la communauté française (RTBF). Basée à Tunis, elle couvre toute la région de l'Afrique du Nord. 

Dans une interview à l'agence "swissinfo", publié sur son site web de langue arabe, la journaliste issue d'une ville du Canton de Vaud, a expliqué, que la raison principale qui l'a poussé à venir s'installer en Tunisie, en 2016, après avoir entamé une carrière professionnelle dans plusieurs médias suisses, est simple : les évènements survenus ces dernières années dans le pays du jasmin. 

"J'avais par ailleurs, choisi la Tunisie pour transmettre la voix des Tunisiens mais aussi des Lybiens. A partir de la Tunisie, je peux effectuer mes déplacements profesionnels en Lybie pour couvrir les évènements de ce pays oublié et victime d'une guerre sans merci", a expliqué Maurine Mercier, ajoutant : " Je souhaite rester dans cette région de l'Afrique du Nord pour comprendre beaucoup de choses. J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à découvrir sur l'Islam et sur les mouvements féministes."

Notons que Maurine Mercier a reçu trois prix et distinctions pour ses couvertures médiatiques sur divers sujets : Prix SUVA des médias (2015) et Swiss Press Award Radio (2014)


Source

Source en arabe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire